Durée d’un traitement
Votre problématique.
Lorsque vous arrivez dans ma consultation, je prends en compte votre motif qui peut être une ou plusieurs problématiques douloureuses ou la demande d’entrée dans la Supra-Performance.
Votre projet est à la base de notre collaboration.
J’établis un diagnostic protokinésique et vous explique comment j’interviendrai, en précisant la manière dont le corps est altéré par les lésions protokinésiques (ondes de choc, impacts subis).
Nous établissons ensemble un contrat oral dans lequel je m’engage à utiliser mon savoir-faire dans la qualité la plus aboutie pour répondre à votre besoin, et vous, patient, à être présent et vous rendre disponible pour les soins, en réunissant les conditions favorables au travail que j’ai à effectuer.
Durée du traitement.
La durée et le suivi sont des éléments essentiels à la réussite et à l’aboutissement du traitement.
Tout comme la confiance mutuelle qui est le socle d’un travail réussi.
Deux éléments sont pris en compte pour la durée du traitement :
L’état lésionnel protokinésique qui est déterminé lors du diagnostic pendant le bilan.
Puis l’état général du patient, notamment sa capacité physique propre, son niveau de fatigue, son état de dépression profonde ou d’épuisement, sont autant d’éléments qui nécessitent, par exemple, une adaptation du mode et de la durée du traitement.
Prévoyez au minimum 4 heures.
Pour les sportifs ou les personnes ayant pratiqué des activités avec des impacts récurrents, il faut prévoir entre 1 et 2 heures de traitement par année de pratique pour restabiliser le corps. Mais les changements sur les douleurs et les dysfonctionnements se régulent progressivement, tout au long du traitement, dès le début.
L’accès à la Supra-Performance demande une mise en place de soins réguliers et intensifs. Pour les athlètes de haut niveau, l’organisation se fait en fonction de la saison sportive et des déplacements.
Votre projet d’évolution.
Lorsque vous sortirez de vos douleurs fonctionnelles, il est possible dans un second temps te tendre vers la SUPRA-PERFORMANCE.
Les sensations et les ressentis de votre première expérience seront vos guides !
Je vous proposerai alors un programme afin de vous permettre de vivre dans des conditions physiologiques optimales.
Établir un Constat, témoigner.
À la fin de chaque séance ou après l’atteinte de certains objectifs, je vous proposerai de faire un point sur votre évolution et les améliorations en cours, qui peuvent parfois être rapides !
À la fin du traitement, si vous le souhaitez, je vous inviterai à partager votre expérience de la Protokinésie, afin d’informer d’autres personnes et de faire connaître votre satisfaction.